Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement du Québec

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

durée 15h00
25 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre. 

Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables.

Les personnes qui ont un revenu net de 50 000 $ ou moins recevront une aide ponctuelle de 600 $, tandis que celles dont le revenu net se situe entre 50 000 $ et 100 000 $ auront droit à un montant minimal de 400 $. Les personnes dont le revenu net varie entre 100 000 $ et 104 000 $ recevront un montant moindre, établi en fonction de leur revenu.

Ce nouveau montant ponctuel non imposable sera basé selon le revenu de l’année 2021 et Revenu Québec le versera automatiquement par dépôt direct ou par chèque aux personnes qui auront transmis leur déclaration de revenus de 2021. 

Les citoyens n’ont donc pas à faire de démarche pour obtenir l’aide financière. 

Les contribuables qui n’ont pas encore produit leur déclaration de revenus de 2021 ont jusqu’au 30 juin 2023 pour le faire et ainsi profiter de cette nouvelle mesure. 

Les personnes qui bénéficiaient de l’aide financière de dernier recours au 31 décembre 2021 et qui bénéficient du versement automatique de la composante relative à la taxe de vente du Québec (TVQ) du crédit d’impôt pour solidarité n’ont pas à produire de déclaration de revenus pour être admissibles à cette mesure. 

Revenu Québec invite par ailleurs les citoyens à la prudence. Des textos et des courriels frauduleux circulent actuellement, faisant miroiter la possibilité d’obtenir un versement de 400 $ à 600 $.

En aucun temps, Revenu Québec n’offre des remboursements ou des versements de cette façon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.