Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

durée 12h00
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi. 

De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de subir de contrôles à partir du 1er octobre.

Plusieurs ministres du gouvernement Trudeau ont annoncé lundi que le décret ministériel maintenant les mesures frontalières liées à la COVID−19 ne sera pas renouvelé lorsqu’il expirera le 30 septembre.

Cela signifie que les ressortissants étrangers n’auront plus besoin d’une série de vaccinations pour entrer au pays.

Par ailleurs, les voyageurs à destination du Canada ne seront plus soumis à des tests aléatoires de COVID−19 obligatoires, et les Canadiens non vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler à leur retour au pays.

Dès samedi, l’application controversée ArriveCan ne sera plus obligatoire, mais les responsables fédéraux affirment que les voyageurs pourront utiliser l’application pour soumettre des déclarations de douane et d’immigration avant leur arrivée dans certains aéroports.

Les changements ne suppriment pas les exigences de quarantaine ou de tests pour les personnes entrées au Canada avant samedi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

20 juin 2024

Plan directeur de réfection des infrastructures et investissements majeurs de Joliette

La Ville de Joliette dévoile son plan d’investissement majeur de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts du territoire et l’ajout d’un programme d’aide financière. Une planification stratégique sur 4 ans Au moyen d’une analyse hydraulique de son réseau et d’inspections télévisées, ...

20 juin 2024

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...