Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Le Parti Québécois dévoile son slogan électoral: « Le Québec qui s'assume. Pour vrai. »

durée 04h00
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Parti Québécois a dévoilé dimanche en toute discrétion le slogan de sa prochaine campagne électorale: «Le Québec qui s'assume. Pour vrai».

La formation l'a annoncé sur les réseaux sociaux et envoyé un communiqué aux médias.

Le chef de la formation, Paul St-Pierre Plamondon, a semblé fait appel au passé indépendantiste de son adversaire caquiste François Legault, pour expliquer ce slogan.

«Au Parti Québécois, nous croyons que ce n’est pas en renonçant à nos idées ou à nos convictions que nous les ferons avancer, de la même manière que comme nation, ce n’est pas en cédant à la résignation que nous ferons avancer nos intérêts», a-t-il déclaré.

M. St-Pierre Plamondon compte faire campagne en martelant divers sujets comme le déclin du français, les changements climatiques, la santé, la culture et l'immigration.

«Nous serons le point de ralliement pour tous les Québécois qui désirent des solutions entières, achevées et authentiques sur chaque enjeu déterminant pour notre avenir», a-t-il lancé.

Le PQ, qui traîne de la patte dans les sondages, compte sept députés à la dissolution parlementaire. Seuls Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Joël Arsenault (Les Îles-de-la-Madeleine) et Méganne Perry Melançon (Gaspé) se représenteront.

Les quatre autres principaux partis ont déjà fait part de leur slogan. À la Coalition avenir Québec, on propose un simple «Continuons», les libéraux, eux, demandent aux électeurs: «Votez vrai», Québec solidaire fera campagne en invitant la population à «Changer d'ère» tandis que le Parti conservateur dit vouloir être «Libre chez nous».

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grèves et lock-out: le projet de loi 89 dans la mire des syndicats

L'opposition au projet de loi 89 qui vise à permettre au gouvernement d'intervenir dans les conflits de travail va se transporter à l’Assemblée nationale cette semaine alors que commencent les consultations sur la pièce législative. Des syndicats le dénoncent vertement, arguant qu’il s’agit d’une attaque envers le droit de grève. La Confédération ...

durée Hier 18h00

Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...

durée Hier 11h00

Près de 185 000$ pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, se réjouit d’annoncer un montant totalisant près de 185 000$ pour 12 projets dans la circonscription . Qu’il s’agisse d’achat de matériel récréatif ou technologique, de mobilier et d’électroménagers ou de projets intergénérationnels, les sommes versées aux différents groupes dont la ...