Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

durée 08h55
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi.

Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions québécoises. 

Au total, 910 palettes de matériel seront acheminées dans 40 remorques et 20 camions au cours de la semaine. Il s’agit notamment d’urnes, d’isoloirs, de documents d’information et de matériel bureautique et informatique.

D’autre part, Élections Québec invite toutes les femmes et les hommes qui souhaiteraient participer au bon déroulement des prochaines élections provinciales et qui seront disponibles pendant la période électorale ou le jour des élections à soumettre leur candidature pour travailler. 

Cette année, pour la première fois, les jeunes Québécois âgés de 16 et 17 ans pourront travailler aux élections. Élections Québec estime qu’il s’agira d’une belle occasion pour eux de se familiariser de près avec le processus électoral avant d’obtenir un droit de vote. 

Les principaux postes à pourvoir dans les circonscriptions sont ceux d’agent réviseur, de scrutateur, se préposé à l’information ou au maintien de l’ordre, de scrutateur, de secrétaire et de membre de la table de vérification de l’identité des électeurs.

Élections Québec annonce que les salaires horaires versés varieront entre 15,68 $ et 27,92 $ et que toutes les formations nécessaires à l’emploi seront payées.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...