Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Le matériel électoral envoyé dès aujourd'hui dans les 125 circonscriptions

durée 08h55
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le matériel électoral à être utilisé lors des élections provinciales prévues au Québec le 3 octobre prochain sera distribué dans les 125 circonscriptions à compter de ce lundi.

Élections Québec précise que des véhicules quitteront pendant la matinée le Centre de distribution Roger-Lefrançois, à Québec, afin de se diriger vers les circonscriptions québécoises. 

Au total, 910 palettes de matériel seront acheminées dans 40 remorques et 20 camions au cours de la semaine. Il s’agit notamment d’urnes, d’isoloirs, de documents d’information et de matériel bureautique et informatique.

D’autre part, Élections Québec invite toutes les femmes et les hommes qui souhaiteraient participer au bon déroulement des prochaines élections provinciales et qui seront disponibles pendant la période électorale ou le jour des élections à soumettre leur candidature pour travailler. 

Cette année, pour la première fois, les jeunes Québécois âgés de 16 et 17 ans pourront travailler aux élections. Élections Québec estime qu’il s’agira d’une belle occasion pour eux de se familiariser de près avec le processus électoral avant d’obtenir un droit de vote. 

Les principaux postes à pourvoir dans les circonscriptions sont ceux d’agent réviseur, de scrutateur, se préposé à l’information ou au maintien de l’ordre, de scrutateur, de secrétaire et de membre de la table de vérification de l’identité des électeurs.

Élections Québec annonce que les salaires horaires versés varieront entre 15,68 $ et 27,92 $ et que toutes les formations nécessaires à l’emploi seront payées.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les changements à l'imposition sur les gains en capital entrent en vigueur mardi

Les changements apportés par le gouvernement fédéral à l'imposition sur les gains en capital entrent en vigueur mardi, malgré les fortes résistances des groupes de défense des entreprises et des médecins. Dans son plus récent budget, présenté ce printemps, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a proposé de rendre imposables les deux tiers ...

Retour du concours de photos de Saint-Félix-de-Valois

Pour une troisième année, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite les photographes amateurs à soumettre leurs photos pour illustrer le calendrier municipal 2025. Le but est de trouver les images représentatives des 12 mois de l'année et d'illustrer les plus beaux paysages et attraits de la communauté.  « Depuis deux ans, nos ...

21 juin 2024

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...