Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord de confiance avec le NPD

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

durée 16h15
8 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente.

Les libéraux ont promis au Nouveau Parti démocratique (NPD) un nouveau programme de soins dentaires pour les familles à faible et moyen revenu en mars dans le cadre d’un accord de confiance et d’approvisionnement pour éviter la tenue d'élections avant 2025.

Le gouvernement a jusqu’à la fin de l’année pour fournir une forme de couverture aux enfants de moins de 12 ans dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 $, sinon le NPD a promis de se retirer de l’accord.

Des sources connaissant les plans du gouvernement, mais qui ne sont pas autorisées à s’exprimer publiquement, affirment que le gouvernement ne respectera probablement pas son échéance et prévoit une solution provisoire jusqu’à une mise en place permanente du programme.

Bien qu'il y ait peu de détails, les sources indiquent que la solution temporaire consisterait à donner directement aux familles admissibles l’argent nécessaire pour financer leurs services de santé dentaire pendant que le gouvernement travaille sur un programme élargi plus permanent.

Dans une déclaration, le personnel du ministre de la Santé n’a ni confirmé ni infirmé le plan temporaire, mais a indiqué qu’il était sur la bonne voie pour respecter l’engagement en matière de soins dentaires tel qu’énoncé dans l’accord avec les néo-démocrates, qui n’ont pas immédiatement répondu à une demande pour commenter la situation.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...