X
Rechercher
Publicité

Données de Statistique Canada

Taux de chômage à 5,2 % en avril au Canada et de 3,9 % au Québec

durée 10h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 5,2 % au Canada le mois dernier, en baisse de 0,1 selon ce que rapporte Statistique Canada, vendredi.

L’agence fédérale ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à un creux historique de 3,9 %, en baisse de 0,2.

L’emploi a peu varié en avril au Canada après avoir enregistré deux mois consécutifs de croissance. Il a reculé de 27 000, ou de 0,6 % au Québec.

Les hausses de l’emploi observées dans les services professionnels, scientifiques et techniques et dans les administrations publiques ont été contrebalancées par les baisses enregistrées dans la construction et dans le commerce de détail.

Statistique Canada a constaté que le taux de chômage des personnes âgées de 25 à 54 ans a reculé de 0,2 le mois dernier pour s’établir à 4,3 %. C’était le plus bas taux enregistré depuis que des données comparables ont commencé à être diffusées en 1976.

Dans les Maritimes, le taux de chômage a fléchi au Nouveau−Brunswick de 0,7 % en avril, à 7 %, et de 0,5 % en Nouvelle−Écosse, à 6 %. Le taux est resté stable de mars à avril à l’Île−du−Prince−Édouard, à 8,1 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

25 mai 2022

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...