Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comité Denis

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

durée 10h30
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province. 

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une annonce dans le cadre d’une conférence de presse qui se déroulera à Québec à 16 h. 

Le rapport devait initialement être déposé le 1er avril, mais il a été repoussé au 22 avril. Il sera finalement disponible aujourd’hui, le 5 mai. 

Le comité est une initiative promue par le premier ministre François Legault, qui souhaite améliorer l’état du hockey au Québec, et voir plus de joueurs d’ici graduer dans les rangs professionnels.

Le groupe, dirigé par Denis, devait notamment analyser le développement des joueurs, la composition des structures et l’accessibilité au sport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Droits de douane: l'économie mondiale montre des signes de résilience, dit Champagne

Le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne, affirme qu'un nouveau rapport du Fonds monétaire international (FMI) montre que, si l'économie mondiale fait preuve de résilience face aux droits de douane américains, l'incertitude commerciale la freine. M. Champagne préside la réunion d'automne des ministres des Finances du G7 à ...

Publié le 14 octobre 2025

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...

Publié le 14 octobre 2025

Une vaste majorité de Québécois souhaite que l'avortement soit protégé avec une loi

Une vaste majorité de Québécois est favorable à ce que le gouvernement légifère pour protéger le droit à l’avortement, selon un sondage Léger commandé par la Coalition avenir Québec (CAQ). Un signe clair de l'inquiétude qui règne au Québec en raison du contexte mondial, selon le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, qui vient de déposer son ...