X
Rechercher
Publicité

Événements Attractions Québec (EAQ)

Subvention majeure pour la transformation numérique de l’industrie touristique

durée 06h00
25 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mathieu Savard, Journaliste

La ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, a annoncé l'octroi de 1,3 million de dollars supplémentaires à Événements Attractions Québec (EAQ) afin de soutenir son projet d'accompagnement d'activités, d'événements et d'attractions touristiques pour y accélérer le virage numérique.

Ce soutien s'ajoute à la somme de 1,5 million de dollars annoncée aujourd'hui par le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, dans le cadre de l'Offensive de transformation numérique.

En additionnant les 200 000 $ accordés par le ministère du Tourisme par l'intermédiaire du volet 2 des ententes de partenariat régional en tourisme 2020-2022, ce sont 3 millions de dollars qui auront été accordés à EAQ pour son projet, qui vise entre autres à favoriser le développement d'une culture numérique dans le milieu des activités, des attraits et des événements touristiques. Plus de 1 500 entreprises sont visées.

«  Avec le soutien annoncé aujourd'hui, on agit de façon concrète sur la transformation numérique des entreprises touristiques, un des piliers du retour à la croissance définis dans notre Cadre d'intervention touristique 2021-2025. Nous allons continuer d'appuyer ce virage crucial ainsi que notre industrie dans son désir d'innover et de se développer », souligne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Le soutien accordé vise notamment à augmenter l'utilisation, par les entreprises et les organismes touristiques, de solutions numériques à l'aide de trois leviers, soit la plateforme transactionnelle, la plateforme de réservation et la plateforme de diffusion.

Le projet porté par EAQ permettra entre autres de sensibiliser, d'accompagner et de soutenir financièrement des entreprises lors de la réalisation et de l'implantation de solutions numériques et, ainsi, d'optimiser les retombées des ventes générées de cette façon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...