Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Québec

COVID-19: la hausse des rendez-vous de première dose persiste selon le ministre Dubé

durée 14h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose de vaccin contre la COVID−19 continue d’augmenter au Québec, selon ce qu’affirme mercredi le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.  

Dans un bref message publié sur les médias sociaux, le ministre Dubé précise qu’environ 5000 rendez−vous ont été pris lundi et 7000 autres mardi, un record depuis plusieurs jours, dit−il.   

Le ministre ajoute que ces rendez−vous pour une première dose ont été pris dans toutes les tranches d’âges.

La semaine dernière, le ministre Dubé annonçait qu’en quelques jours seulement, les prises de rendez−vous pour la première dose avaient bondi de 1500 par jour à plus de 6000 pour la journée de jeudi.   

En conférence de presse, Christian Dubé avait précédemment annoncé que le passeport vaccinal serait exigé pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à compter du 18 janvier. Il avait expliqué que cette décision avait été prise afin de freiner la hausse des cas poussée par le très contagieux variant Omicron.   

Il a dit espérer que cette mesure serait un incitatif additionnel pour certains d’aller chercher leur première dose de vaccin contre la COVID−19, en rappelant que plus de 50 % des personnes hospitalisées pour le coronavirus en ce moment sont des non−vaccinées, bien qu’ils représentent environ 10 % de la population.   

Mardi, le premier ministre François Legault a affirmé que son gouvernement entendait imposer aux non−vaccinés le versement d’une contribution monétaire afin qu’ils paient pour le fardeau qu’ils amènent sur le réseau de la santé. Il a précisé qu’on travaillait sur l’idée de faire payer un montant significatif à tous les adultes refusant la vaccination contre le coronavirus, sauf pour une raison médicale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Droits de douane: l'économie mondiale montre des signes de résilience, dit Champagne

Le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne, affirme qu'un nouveau rapport du Fonds monétaire international (FMI) montre que, si l'économie mondiale fait preuve de résilience face aux droits de douane américains, l'incertitude commerciale la freine. M. Champagne préside la réunion d'automne des ministres des Finances du G7 à ...

Publié le 14 octobre 2025

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...

Publié le 14 octobre 2025

Une vaste majorité de Québécois souhaite que l'avortement soit protégé avec une loi

Une vaste majorité de Québécois est favorable à ce que le gouvernement légifère pour protéger le droit à l’avortement, selon un sondage Léger commandé par la Coalition avenir Québec (CAQ). Un signe clair de l'inquiétude qui règne au Québec en raison du contexte mondial, selon le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, qui vient de déposer son ...