Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un record

Vaccination contre la COVID-19: plus de 315 000 rendez-vous pris lundi selon Québec

durée 12h00
21 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 315 000 Québécois ont pris rendez-vous lundi pour être vaccinés contre la COVID−19.  

Dans un bref message transmis sur les réseaux sociaux mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ajoute que ce nombre d’inscriptions a constitué un record quotidien.  

Le ministre signale que plus de 73 000 personnes ont reçu une dose vaccinale lundi. Parmi elles, la majorité, 64 000, ont reçu une troisième dose.   

Le ministre Dubé répète que le gouvernement s’est engagé à reprendre rapidement la vitesse de croisière de la vaccination grâce à l’arrivée de renforts.   

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, Daniel Paré, a d’ailleurs lancé à quelques reprises un appel pour que des centaines de vaccinateurs viennent aider, notamment en utilisant la plateforme Je contribue pour offrir leurs services.  

Pour sa part, la Société Radio−Canada (SRC) rapporte mardi que le gouvernement du Québec a demandé l’aide des Forces armées canadiennes (FAC) pour accélérer la campagne de vaccination de la troisième dose.  

Divers médias prévoient que les autorités sanitaires québécoises rapporteront en fin de matinée que plus de 5000 nouveaux cas de COVID−19 auront été répertoriés au Québec au cours des 24 heures précédentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

Une nouvelle convention collective entre Joliette et les cols blancs

La Ville de Joliette annonce la signature officielle d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5303 (cols blancs). Conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente couvre une période de cinq ans, soit de 2024 à 2028. « Au terme d’un dialogue soutenu et ...

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...