X
Rechercher
Publicité

Un record

Vaccination contre la COVID-19: plus de 315 000 rendez-vous pris lundi selon Québec

durée 12h00
21 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Plus de 315 000 Québécois ont pris rendez-vous lundi pour être vaccinés contre la COVID−19.  

Dans un bref message transmis sur les réseaux sociaux mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ajoute que ce nombre d’inscriptions a constitué un record quotidien.  

Le ministre signale que plus de 73 000 personnes ont reçu une dose vaccinale lundi. Parmi elles, la majorité, 64 000, ont reçu une troisième dose.   

Le ministre Dubé répète que le gouvernement s’est engagé à reprendre rapidement la vitesse de croisière de la vaccination grâce à l’arrivée de renforts.   

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID−19, Daniel Paré, a d’ailleurs lancé à quelques reprises un appel pour que des centaines de vaccinateurs viennent aider, notamment en utilisant la plateforme Je contribue pour offrir leurs services.  

Pour sa part, la Société Radio−Canada (SRC) rapporte mardi que le gouvernement du Québec a demandé l’aide des Forces armées canadiennes (FAC) pour accélérer la campagne de vaccination de la troisième dose.  

Divers médias prévoient que les autorités sanitaires québécoises rapporteront en fin de matinée que plus de 5000 nouveaux cas de COVID−19 auront été répertoriés au Québec au cours des 24 heures précédentes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

durée Hier 11h30

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...