Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Félix-de-Valois

Mise en place de plusieurs comités consultatifs

durée 08h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal vient d’adopter les règlements 435-2021, 436-2021, 437-2021, 438-2021 et 439-2021 qui créent et encadrent les nouveaux comités consultatifs : urbanisme, environnement, culture, loisir et vie communautaire, ainsi que sécurité routière.

«Nous voulions officialiser nos comités et permettre aux citoyennes et citoyens de s’impliquer dans la prise de décision en soutenant le rôle du conseil, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous sommes donc à la recherche de personnes intéressées par l’environnement, la culture, la sécurité routière, ainsi que les loisirs et la vie communautaire! »

Comité

Chaque comité a ses propres règles et sa propre composition, mais la plupart des comités impliquent des rencontres six fois par année et servent à transmettre des recommandations au conseil.

Pour en apprendre sur les mandats, la composition et le fonctionnement des comités, vous pouvez consulter la page sur le site de la ville

Appel de candidatures

Les Féliciennes et les Féliciens qui souhaitent faire partie d’un des comités consultatifs sont invités à soumettre leur candidature en transmettant une lettre d’intention avec une courte biographie, ainsi que leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] d’ici le 10 janvier 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...