Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Rassemblements à Lanaudière dans le cadre de la COP26

durée 10h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

La COP26 est la 26e conférence des parties, qui réunit les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et qui se tient à Glasgow, en Écosse.

Dans le cadre de cet événement qui se veut un incontournable dans l’agenda des écologistes, le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) organise deux rencontres d’éducation populaire et de défense des droits.

La première se tiendra le vendredi 5 novembre prochain dans le sous-sol de la Confédération des syndicats nationaux(CSN) à Joliette : « Un après-midi d’éducation populaire avec la présentation de l’atelier “Justice climatique, justice sociale” et préparation de matériel pour la manif ensemble (slogans, pancartes, bannières, etc.) », a mentionné le MÉPAL. 

La deuxième rencontre aura lieu le samedi 6 novembre prochain à 13 h au parc Renaud à Joliette (coin de Lanaudière et Père-Wilfrid-Pelletier) : « Une “dernière” marche pour le climat et la justice sociale », toujours selon le MÉPAL. 

D'ailleurs, les organisateurs souhaitent faire entendre trois propositions: 

  • une tarification sociale en transport pour assurer que tout le monde a le droit à la mobilité;

  • un revenu décent pour tout le monde et le respect de la dignité des personnes vivant dans la pauvreté;

  • le respect des droits des femmes, des autochtones, des personnes immigrantes, des locataires, etc.

Le MÉPAL veut rappeler que l’événement est non-partisan et demande de ne pas détourner la cause pour un parti politique ou un autre en restant discret dans l’affichage de vos couleurs. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...