Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons de sang

Héma-Québec veut 400 dons de plus chaque jour pendant deux semaines

durée 14h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma−Québec doit composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez−vous, ce qui l’incite à lancer un appel à la population.  

L’agence annonce jeudi qu’elle doit prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant les deux prochaines semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.  

Héma−Québec demande donc à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez−vous. Elles peuvent le faire sur le Web à l’adresse www.jedonne.hema−quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1−800−343−7264 (SANG).

Héma−Québec assure que tout a été mis en place en période de pandémie de COVID−19 pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés.  

L’organisme rappelle qu’avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle−donneurs ou de consulter le site Web www.hema−quebec.qc.ca.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...