Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Assermentation du nouveau maire de Joliette et de 5 conseillers municipaux

durée 16h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Pierre-Luc Bellerose, nouveau maire de Joliette, de même que Mme Claudia Bertinotti (district 2), Mme Muriel Lafarge (district 3), M. Cédric Champagne (district 5), M. Patrick Lasalle (district 6) et M. Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés aujourd’hui à l’hôtel de ville.

Rappelons que ces derniers ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1 er octobre dernier.

Ainsi, 3 sièges de conseillers seront disputés lors des élections municipales du 7 novembre, soit dans Bélair et Christ-Roi Ouest (district 1), dans Sainte-Thérèse (district 4) et dans Saint-Pierre Nord (district 7).


Comment, quand et où voter


Rappelons que les Joliettains pourront voter aux dates et heures suivantes à l’école secondaire Thérèse-Martin :
-Vote par anticipation : 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h.
-Jour du scrutin : 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h.


D’autres mesures sont en place cette année pour permettre aux électeurs de voter par correspondance, selon certaines conditions, ou au bureau de la présidente d’élection, le 2 novembre.

Toute l’information sur ces mesures peut être consultée sur le site Web des élections. Les citoyens sont invités à découvrir les candidats qui se présentent dans les districts en élection au www.electionsjoliette.com, et à exercer leur droit de vote en grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...