Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Assermentation du nouveau maire de Joliette et de 5 conseillers municipaux

durée 16h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Pierre-Luc Bellerose, nouveau maire de Joliette, de même que Mme Claudia Bertinotti (district 2), Mme Muriel Lafarge (district 3), M. Cédric Champagne (district 5), M. Patrick Lasalle (district 6) et M. Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés aujourd’hui à l’hôtel de ville.

Rappelons que ces derniers ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1 er octobre dernier.

Ainsi, 3 sièges de conseillers seront disputés lors des élections municipales du 7 novembre, soit dans Bélair et Christ-Roi Ouest (district 1), dans Sainte-Thérèse (district 4) et dans Saint-Pierre Nord (district 7).


Comment, quand et où voter


Rappelons que les Joliettains pourront voter aux dates et heures suivantes à l’école secondaire Thérèse-Martin :
-Vote par anticipation : 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h.
-Jour du scrutin : 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h.


D’autres mesures sont en place cette année pour permettre aux électeurs de voter par correspondance, selon certaines conditions, ou au bureau de la présidente d’élection, le 2 novembre.

Toute l’information sur ces mesures peut être consultée sur le site Web des élections. Les citoyens sont invités à découvrir les candidats qui se présentent dans les districts en élection au www.electionsjoliette.com, et à exercer leur droit de vote en grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié hier à 18h00

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...