Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Assermentation du nouveau maire de Joliette et de 5 conseillers municipaux

durée 16h00
8 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

M. Pierre-Luc Bellerose, nouveau maire de Joliette, de même que Mme Claudia Bertinotti (district 2), Mme Muriel Lafarge (district 3), M. Cédric Champagne (district 5), M. Patrick Lasalle (district 6) et M. Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés aujourd’hui à l’hôtel de ville.

Rappelons que ces derniers ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1 er octobre dernier.

Ainsi, 3 sièges de conseillers seront disputés lors des élections municipales du 7 novembre, soit dans Bélair et Christ-Roi Ouest (district 1), dans Sainte-Thérèse (district 4) et dans Saint-Pierre Nord (district 7).


Comment, quand et où voter


Rappelons que les Joliettains pourront voter aux dates et heures suivantes à l’école secondaire Thérèse-Martin :
-Vote par anticipation : 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h.
-Jour du scrutin : 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h.


D’autres mesures sont en place cette année pour permettre aux électeurs de voter par correspondance, selon certaines conditions, ou au bureau de la présidente d’élection, le 2 novembre.

Toute l’information sur ces mesures peut être consultée sur le site Web des élections. Les citoyens sont invités à découvrir les candidats qui se présentent dans les districts en élection au www.electionsjoliette.com, et à exercer leur droit de vote en grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...