Publicité

8 octobre 2021 - 16:00

Joliette

Assermentation du nouveau maire de Joliette et de 5 conseillers municipaux

Par Salle des nouvelles

M. Pierre-Luc Bellerose, nouveau maire de Joliette, de même que Mme Claudia Bertinotti (district 2), Mme Muriel Lafarge (district 3), M. Cédric Champagne (district 5), M. Patrick Lasalle (district 6) et M. Alexandre Martel (district 8) ont été assermentés aujourd’hui à l’hôtel de ville.

Rappelons que ces derniers ont été élus sans opposition, à l’issue de la fin de la période de réception des mises en candidature le 1 er octobre dernier.

Ainsi, 3 sièges de conseillers seront disputés lors des élections municipales du 7 novembre, soit dans Bélair et Christ-Roi Ouest (district 1), dans Sainte-Thérèse (district 4) et dans Saint-Pierre Nord (district 7).


Comment, quand et où voter


Rappelons que les Joliettains pourront voter aux dates et heures suivantes à l’école secondaire Thérèse-Martin :
-Vote par anticipation : 31 octobre 2021, de 9 h 30 à 20 h.
-Jour du scrutin : 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h.


D’autres mesures sont en place cette année pour permettre aux électeurs de voter par correspondance, selon certaines conditions, ou au bureau de la présidente d’élection, le 2 novembre.

Toute l’information sur ces mesures peut être consultée sur le site Web des élections. Les citoyens sont invités à découvrir les candidats qui se présentent dans les districts en élection au www.electionsjoliette.com, et à exercer leur droit de vote en grand nombre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.