Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 286 000 $ à travers le Québec

Le financement de la maison des grands-parents du Grand-Joliette est renouvlé par le ministère

durée 14h16
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le financement octroyé aux six maisons des grands-parents (MGP) du Québec, dont l’une est à Joliette, sera renouvelé, tel qu’annoncé la semaine dernière par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Ce soutien financier, qui totalise 286 560 $, servira à soutenir la mise en œuvre de leurs activités intergénérationnelles. Chacune des maisons recevra ainsi un financement de 47 760 $. Celles-ci sont situées à :

  • Joliette
  • Laval
  • Sherbrooke
  • Québec (arrondissement Sillery-Sainte-Foy-Cap-Rouge)
  • Trois Rivières
  • Montréal (quartier Villeray)

« Les différents projets mis de l'avant par les maisons des grands-parents favorisent le tissage de liens précieux entre les générations, tout en offrant l'occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes », indique Mme Blais par communiqué.

Ces maisons servent ainsi à maintenir les liens inter et intragénérationnels et sociétaux, à valoriser le rôle des aînés dans la communauté et favoriser leur participation citoyenne.

Elles contribuent donc à briser l'isolement grâce à des activités et à des projets locaux. « La mission des maisons des grands-parents me touche spécialement, et revêt un caractère particulier après la pandémie, alors que plusieurs personnes aînées ont souffert de l'isolement. Nous sommes heureux de soutenir la poursuite de leurs activités », mentionne en terminant la ministre. 

Source : CNW Telbec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...

Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...