Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfant-Nature

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans en nature à l’École Marie-Anne

durée 09h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès la rentrée 2021, l’École Marie-Anne accueillera des petits du préscolaire 4 ans dans un tout nouveau local lumineux et spacieux. Établissement privé de Rawdon situé en pleine nature, l’École Marie-Anne poursuit son développement en permettant ainsi à des plus jeunes élèves d’évoluer dans un environnement exceptionnel.

Les élèves de l'École Marie-Anne auront la chance de vivre quotidiennement une approche éducative en plein air. Les enseignantes du cycle préscolaire complètent d’ailleurs actuellement une formation par la coopérative Enfant-Nature, chef de fil en la matière, afin de bonifier leur approche pédagogique auprès des tout-petits.

Ce programme, complémentaire à celui du ministère de l’Éducation du Québec, sera donné dans les deux classes de préscolaire 4 et 5 ans.

« Bien au-delà qu'une leçon à l'extérieur, la pédagogie Enfant-Nature mise sur l'interaction entre l'enfant et la nature afin de favoriser son développement global. En plus de développer une plus grande compréhension de la nature environnante, les enfants acquerront aussi des connaissances relatives aux différents animaux vus au rythme des saisons », indique l’école par communiqué.

Les activités quotidiennes extérieures en forêt devraient ainsi permettre aux élèves d'enrichir leurs expériences en plus de leur donner le goût du plein air dès le jeune âge.

Pour information ou inscription, il est possible de joindre l’établissement par téléphone au 450-834-4668 ou courriel à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...