Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Passeport et concours vaccinal : des annonces aujourd’hui

durée 09h15
10 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les gagnants du premier tirage du concours « Gagnez à être vaccinés » seront dévoilés ce mardi, alors que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, fera le point sur certaines modalités entourant le passeport vaccinal.

C’est aujourd’hui, 10h, que les premiers gagnants du concours vaccinal, régi par Loto-Québec, seront annoncés.

Les personnes âgées de 18 ans et plus ayant reçu au moins une dose du vaccin courent ainsi la chance chaque vendredi du mois d’août de gagner un lot de 150 000 dollars. Une bourse d’études de 10 000 dollars est réservée pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Les personnes adéquatement vaccinées se voient quant à elles la possibilité de remporter des lots supplémentaires, dont un de 1 million de dollars. Les jeunes doublement vaccinés pourront quant à eux doubler la valeur de leur bourse.

Passeport vaccinal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux tiendra conjointement avec la Santé publique une conférence de presse, ce mardi à 13h, concernant l’état de la pandémie de COVID-19.

M. Dubé y dévoilera les orientations quant à l’application du passeport vaccinal au Québec. Les modalités sur les endroits où il serait appliqué et la manière dont le tout serait organisé ne seront toutefois dévoilées que d’ici deux semaines.

Il est néanmoins possible d’envisager que cette mesure sera réservée aux services non essentiels comportant un haut risque de transmission comme les restaurants, les bars, les gyms, les salles de spectacles, les activités sportives et les grands événements publics. Une application mobile, utilisant un code QR, serait alors privilégiée afin de permettre aux commerçants de vérifier si une personne est adéquatement vaccinée.

Le gouvernement maintient son échéancier du 1er septembre pour atteindre une couverture vaccinale de 75% et donner la chance à tous les Québécois qui le souhaitent la chance de pouvoir se faire vacciner.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...