Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez complète son équipe

durée 10h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

L’actuelle mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez, Isabelle Perreault, présente les trois candidats qui complètent son équipe en vue des élections municipales de novembre prochain.

Marie-Ève Boucher, Charles-André Pagé et François Tremblay joignent l’équipe de Mme Perreult, qui sera paritaire et représentera la diversité.

Depuis un peu plus de cinq ans, Marie-Ève Boucher réside à Saint-Alphonse-Rodriguez et œuvre dans le monde communautaire depuis une quinzaine d’années, principalement en éducation populaire et en mobilisation citoyenne. Elle est aussi connue dans la région comme artiste engagée.

Cette dernière souhaite faire avancer différents dossiers, notamment en matière d’environnement, de culture et de services aux familles.

De son côté, Charles-André Pagé est conseiller municipal au sein de l'équipe d'Isabelle Perreault depuis novembre 2017. Il souhaite ainsi poursuivre son implication afin de contribuer à la poursuite de nombreux projets en cours de réalisation. « Les enjeux économiques, de développement des infrastructures, la saine gestion financière ainsi que la préservation des nombreux lacs de la municipalité sont parmi les dossiers qui me tiennent particulièrement à cœur », dit-il. 

L’équipe de Mme Perreault comptera finalement parmi ses rangs François Tremblay. Celui-ci travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la santé et des services sociaux et plus spécifiquement pour la direction de santé publique de Lanaudière au cours des dernières années.

Passionné d’art et d’histoire et Rodriguais d’adoption, M. Tremblay entend également s’investir dans les différents dossiers importants du village, tels que la protection de l’environnement et le développement durable, en préconisant la concertation, le partenariat, l’inclusion, l’ouverture et l’écoute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...