Publicité

17 juin 2021 - 15:45

Intersections problématiques

Route 158: La Ville de Joliette demande au ministère des Transports d’agir rapidement

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La Ville de Joliette a récemment fait part au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’avancer les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 158, de la rue Saint-Pierre Sud et de la rue Beaudry afin de maintenir la sécurité des citoyens et des automobilistes.

Annoncé en conférence de presse le 28 mai dernier, le projet de réfection de la route 158 de la municipalité de Saint-Esprit jusqu’à la rue Saint-Pierre à Joliette fera partie intégrante des projets découlant du plan du MTQ qui vise à participer à la relance économique.

« La Ville de Joliette demande donc au gouvernement qu’un échéancier lui soit transmis quant aux prochaines étapes du projet de réaménagement de l’intersection de la rue Saint-Pierre Sud et de la route 158. De même, le réaménagement de la rue Beaudry est très important pour l’ensemble des citoyens de la Ville de Joliette et aussi pour la population du Grand Joliette », précise la Ville par communiqué.

Rappelons que cette voie détient un important débit journalier de véhicules. La situation est devenue préoccupante, notamment en raison des intersections inadéquates, du mauvais état de la chaussée et de la dangerosité pour les cyclistes.

En dépit de ces constats, le MTQ a annoncé que ce projet ne figurerait pas dans son plan de relance, mais que des travaux palliatifs seraient réalisés. Pour la Ville, ces derniers ne règlent aucunement les problématiques énoncées.

« La Ville de Joliette considère ces projets hautement prioritaires. Nous appelons aujourd’hui à l’action du MTQ. Depuis maintenant plus de 10 ans, nous leur adressons des demandes en termes de réaménagement de l’intersection de la route 158 et de la rue Saint-Pierre Sud. Quant aux améliorations de la rue Beaudry, il en va de la sécurité de notre population », souligne le maire Alain Beaudry.

Le conseil a adopté, lors de la séance ordinaire du 7 juin dernier, deux résolutions soulignant la nécessité de procéder rapidement aux travaux sur ces voies routières. Ces dernières ont été acheminées aux principaux représentants du gouvernement. La Ville de Joliette s’engage à suivre ces dossiers de près.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.