Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersections problématiques

Route 158: La Ville de Joliette demande au ministère des Transports d’agir rapidement

durée 15h45
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Ville de Joliette a récemment fait part au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’avancer les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 158, de la rue Saint-Pierre Sud et de la rue Beaudry afin de maintenir la sécurité des citoyens et des automobilistes.

Annoncé en conférence de presse le 28 mai dernier, le projet de réfection de la route 158 de la municipalité de Saint-Esprit jusqu’à la rue Saint-Pierre à Joliette fera partie intégrante des projets découlant du plan du MTQ qui vise à participer à la relance économique.

« La Ville de Joliette demande donc au gouvernement qu’un échéancier lui soit transmis quant aux prochaines étapes du projet de réaménagement de l’intersection de la rue Saint-Pierre Sud et de la route 158. De même, le réaménagement de la rue Beaudry est très important pour l’ensemble des citoyens de la Ville de Joliette et aussi pour la population du Grand Joliette », précise la Ville par communiqué.

Rappelons que cette voie détient un important débit journalier de véhicules. La situation est devenue préoccupante, notamment en raison des intersections inadéquates, du mauvais état de la chaussée et de la dangerosité pour les cyclistes.

En dépit de ces constats, le MTQ a annoncé que ce projet ne figurerait pas dans son plan de relance, mais que des travaux palliatifs seraient réalisés. Pour la Ville, ces derniers ne règlent aucunement les problématiques énoncées.

« La Ville de Joliette considère ces projets hautement prioritaires. Nous appelons aujourd’hui à l’action du MTQ. Depuis maintenant plus de 10 ans, nous leur adressons des demandes en termes de réaménagement de l’intersection de la route 158 et de la rue Saint-Pierre Sud. Quant aux améliorations de la rue Beaudry, il en va de la sécurité de notre population », souligne le maire Alain Beaudry.

Le conseil a adopté, lors de la séance ordinaire du 7 juin dernier, deux résolutions soulignant la nécessité de procéder rapidement aux travaux sur ces voies routières. Ces dernières ont été acheminées aux principaux représentants du gouvernement. La Ville de Joliette s’engage à suivre ces dossiers de près.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...