Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 avril

Candidatures aux élections municipales : séance d'information pour les jeunes

durée 11h30
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) invite les jeunes Lanaudoises et Lanaudois à participer à la séance d’information virtuelle « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui aura lieu le 22 avril, de 12h à 13 h 30.

Celle-ci vise à les informer sur la vie démocratique municipale et à les inciter à y prendre part en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller, ou encore de mairesse ou de maire aux élections municipales qui se dérouleront cet automne.

Des renseignements sur, notamment, la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues seront fournis au public, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Stéphanie Viens-Proulx, conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, élue à l’âge de 27 ans, sera présente pour partager son expérience et pour répondre aux questions.

Les personnes intéressées peuvent contacter la direction régionale de Lanaudière pour toute information supplémentaire.

À noter que le calendrier complet des séances d’information « Je me présente aux élections municipales 2021 » peut être consulté sur le site Web de la campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...