Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mêlée de presse

François Legault revient le port du masque à l'extérieur

durée 12h30
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l’annonce des assouplissements concernant le port du masque à l’extérieur dans les zones rouges et orange, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé aux journalistes, ce jeudi matin.

Rappelons qu’hier, François Legault a annoncé qu’il reculait sur le resserrement des mesures entourant le port du couvre-visage à l’extérieur. « Comme vous le savez, la situation change rapidement. Je pense qu’il est important de changer et d’adapter les règles rapidement. En gros, ce qui est important de comprendre, c’est que le masque à l’extérieur est obligatoire lorsqu’on ne peut pas respecter la distance de deux mètres », a-t-il laissé savoir.

Le premier ministre a également précisé que les couples qui ne résident pas à la même adresse peuvent se voir à l’intérieur, par conséquent, le port du masque à l’extérieur n’est pas obligatoire. « Si vous n’êtes pas certain, portez le masque. Soyez prudent. Le variant Britannique est très contagieux donc c’est plus facile que jamais d’attraper la COVID, même si on est jeune », a ajouté M. Legault.

Questionné à savoir si la confusion entourant les mesures sanitaires pouvait causer l’effritement de l’adhésion auxdites mesures de la Santé publique, le premier ministre a répondu par la négative. « La majorité des Québécois comprennent. Il y a une question de gros bon sens », estime M. Legault.

Finalement, concernant la vaccination, malgré un certain essoufflement dans certaines régions, François Legault maintient que d’ici le 24 juin, tous les Québécois de plus de 16 ans auront été vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...