Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 8 mars

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

durée 08h30
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le gouvernement a imposé, en début d’année, le port du masque de procédure en tout temps pour les étudiants du secondaire, voilà que Québec s’apprêterait à faire de même pour les élèves du niveau primaire dans les écoles situées en zone rouge et incluses dans la CMM.

L’annonce devrait être faite aujourd'hui lors du point de presse du premier ministre et pourrait entrer en vigueur au retour de la semaine de relâche, le 8 mars.

Comme au secondaire, les masques chirurgicaux pédiatriques seront distribués aux élèves à raison de deux par jour.

La nouvelle directive s’appliquera dès le 15 mars pour les établissements hors CMM. Selon plusieurs sources, seuls les élèves de niveau préscolaire seront exemptés.

Actuellement, le couvre-visage artisanal est obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, ils doivent déjà porter un masque artisanal en tout temps.

Ainsi dès le retour en classe après le long congé de la relâche, le gouvernement distribuera des masques de procédure pédiatrique aux centres de services scolaires afin qu’ils assurent la distribution dans les établissements scolaires de leur territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié hier à 16h00

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié hier à 12h00

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...