Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 8 mars

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

durée 08h30
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le gouvernement a imposé, en début d’année, le port du masque de procédure en tout temps pour les étudiants du secondaire, voilà que Québec s’apprêterait à faire de même pour les élèves du niveau primaire dans les écoles situées en zone rouge et incluses dans la CMM.

L’annonce devrait être faite aujourd'hui lors du point de presse du premier ministre et pourrait entrer en vigueur au retour de la semaine de relâche, le 8 mars.

Comme au secondaire, les masques chirurgicaux pédiatriques seront distribués aux élèves à raison de deux par jour.

La nouvelle directive s’appliquera dès le 15 mars pour les établissements hors CMM. Selon plusieurs sources, seuls les élèves de niveau préscolaire seront exemptés.

Actuellement, le couvre-visage artisanal est obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, ils doivent déjà porter un masque artisanal en tout temps.

Ainsi dès le retour en classe après le long congé de la relâche, le gouvernement distribuera des masques de procédure pédiatrique aux centres de services scolaires afin qu’ils assurent la distribution dans les établissements scolaires de leur territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...

Publié à 15h00

La ministre Christine Fréchette se lance dans la course à la chefferie de la CAQ

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, a annoncé, ce dimanche, qu'elle se lançait dans la course à la chefferie de la Coalition avenir Québec (CAQ). Mme Fréchette a effectué cette annonce à Trois-Rivières, d'où elle est originaire. Elle rejoint son collègue Bernard Drainville, ministre de l'Environnement, qui a fait valoir samedi son ...

Publié à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...