Publicité

9 février 2021 - 17:00

Entrevue vidéo Néomédia

Consultations prébudgétaires du Québec: l'UMQ dépose une vingtaine de demandes

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Lors d'une rencontre tenue le 8 février avec le ministre des Finances, Eric Girard, dans le cadre des consultations prébudgétaires en prévision du dépôt du budget du Québec 2021-2022, les porte-parole  de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont formulé une vingtaine de propositions ciblées sur la relance économique.

Ces demandes sont basées sur quatre axes d'intervention pourtant sur les citoyens, les entreprises, les infrastructures publiques ainsi que les institutions municipales, a expliqué le vice-président de l'organisme, Daniel Côté, lors d'une entrevue vidéo accordée au réseau Néomédia.

« Pour le monde municipal, il est évident que le prochain budget du gouvernement québécois doit être placé sous le signe de la relance économique globale de toutes les régions », a fait savoir M. Côté qui estime que la rencontre avec le ministre Girard en a été une d'ouverture. « Toute le monde rame dans le même sens », a-t-il imagé.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec le premier vice-président de l'Union et maire de Gaspé, Daniel Côté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.