Publicité

20 novembre 2020 - 12:00

Seuls le transport de marchandises et les voyageurs dits essentiels sont autorisés

La fermeture de la frontière canado-américaine est reconduite pour un autre mois

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Canada et les États-Unis se sont mis d’accord pour prolonger les restrictions temporaires pour tous voyages non essentiels à la frontière canado-américaine, au moins, jusqu’au 21 décembre.

Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, en a fait l’annonce ce matin sur sa page Facebook. 

«Mise à jour sur les mesures à la frontière entre le Canada et les États-Unis : on a prolongé de 30 jours les mesures frontalières actuelles. Les restrictions visant les déplacements non essentiels entre nos deux pays resteront en vigueur au moins jusqu’au 21 décembre. », a-t-il indiqué.

Notez que la frontière demeure ouverte pour le transport de marchandises ainsi qu’aux voyageurs essentiels.

Rappelons que la frontière entre le Canada et les États-Unis a été fermée par décret mars dernier en raison de la crise sanitaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.