Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le gouvernement du Québec songe à rendre hommage aux travailleurs de la santé décédés

durée 14h06
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le début de la crise qui nous touche actuellement, on compte les décès par milliers au Québec. Parmi ceux qui ont rendu les armes devant la COVID-19 on retrouve des travailleurs du réseau de la santé. Le gouvernement du Québec songerait à rendre hommage à ces « anges gardiens » partis trop tôt. 

C’est ce qu’a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault lors de son point de presse quotidien du mardi 19 mai. « J’ai demandé à notre équipe de trouver une façon de rendre hommage aux travailleurs de la santé qui ont perdu leur combat contre cette maladie. Que ce soit des préposés aux bénéficiaires, des médecins ou autre travailleur du réseau, on regarde ce que l’on peut faire pour honorer leurs mémoires », a lancé François Legault en toute fin de point de presse en rappelant avoir mis les drapeaux de l’Assemblée nationale en berne pour eux la semaine dernière. 

Baisse des décès quotidiens 

Au cours des dernières 24 heures, on rapporte 51 nouveaux décès causés par la COVID-19 pour un total de 3647 à l’échelle de la province. Jusqu’à présent, le Québec compte 44 197 cas positifs sur son territoire, dont 12 500 qui sont considérés comme guéris. 

Plus de 1500 personnes, soit 1784 précisément, sont hospitalisées actuellement et 180 reposent aux soins intensifs. " La situation est stable si on analyse le nombre de décès qui est en baisse et le nombre de gens hospitalisés. Cependant, le virus est toujours là, il est donc essentiel de respecter les consignes de santé publique à la maison et lors de nos déplacements", a-t-il rappelé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...