Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

durée 12h49
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Le premier ministre, en octroyant une aide de 450 M$ aux chercheurs canadiens, rappelle que le pays est dans une course effrénée aux traitements et au vaccin qui aideraient à endiguer la pandémie.

Les chercheurs dans les universités et les instituts de recherche associés travaillent déjà d'arrache-pied depuis plusieurs semaines pour trouver un vaccin. Ce soutien annoncé aujourd'hui les invite à mettre les bouchées doubles pour que, comme espéré par le gouvernement dans un scénario le plus optimiste, le vaccin soit prêt pour l'an prochain. 

« On est chanceux. Les chercheurs canadiens sont parmi les meilleurs au monde. Chaque jour, ils font des découvertes qui nous aident a rester en santé et sécurité », a encouragé le premier ministre.

 

Des cas parmi les soldats déployés dans les CHSLD du Québec

Parallèlement, selon nos informations, plusieurs cas de COVID-19 ont été décelés chez des soldats qui prêtent main forte aux soignants dans les CHSLD du Québec.

Face à cette situation inquiétante, Justin Trudeau a répondu: « Les forces armées ont toujours été prêtes à prendre des risques. Ils le font encore une fois ici. Notre responsabilité est de faire ce que nous pouvons pour minimiser ces risques, mais malheureusement, la situation en implique. Nous allons renforcer les mesures pour les protéger », a-t-il promis, sans toutefois préciser lesquelles.

Ce vendredi 15 mai, le nombre de cas au pays atteint 73 837 personnes infectées pour 36 550 rétablies. Le fédéral déplore 5 580 morts.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...