Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

« Si votre quarantaine est terminée, de grâce, revenez, on a besoin de vous », François Legault

durée 14h10
11 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus dans son point de presse quotidien du lundi 11 mai, le premier ministre du Québec, François Legault a imploré les travailleurs de la santé qui sont à la maison de revenir au boulot. Soulignons qu’actuellement 780 soldats sont presque en totalité déployés dans les CHSLD infectés pour prêter main-forte au personnel soignant. 

Ce nombre pourrait augmenter à 1350 soldats qui aideront au cours des prochaines semaines dans ces milieux de vie. « Je demande aux travailleurs du milieu de la santé qui sont à la maison, soit en quarantaine ou pour une autre raison, de revenir au travail. On a besoin de vous pour prendre la relève de ceux qui oeuvrent sur place depuis des semaines et qui sont fatigués », a-t-il demandé. 

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le gouvernement provincial s’est tourné vers le palier fédéral pour combler les besoins de main-d’oeuvre dans les CHSLD. C’est qu’au cours des dernières semaines, on dénombre près de 11 000 travailleurs de la santé qui sont absents sur le terrain pour diverses raisons. 

«  Je ne sais pas combien de temps les soldats vont rester. Normalement, une affectation est de 28 jours, mais nous sommes actuellement en discussion avec eux pour les garder plus longtemps. Idéalement, nous aimerions qu’ils soient en place jusqu’à la fin de la crise », a précisé M. Legault. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...