Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Legault lance un appel au bénévolat

durée 14h00
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Aujourd'hui lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes qui sont capables dans la population d'aller « faire du bénévolat » afin d'appuyer les organismes communautaires qui doivent donner des services durant la crise du coronavirus.

Il a d'ailleurs annoncé, flanqué du ministre du Travail, Emploi et Solidarité sociale, Jean Boulet, la création d'une page Web (jebenevole.ca) qui permet aux organismes communautaires de faire part de leur besoin en bénévoles et à ces derniers de manifester leur disponibilité.

Aussi, le gouvernement investira « tout l’argent nécessaire » pour soutenir les banques alimentaires de toutes les régions qui font face à une augmentation importantes des demandes. Du même souffle, M. Legault a déclaré qu'il n'y avait « pas de honte » à demander l'aide d'une banque alimentaire.

Le premier ministre en a aussi appelé à une «utilisation judicieuse» des masques de protection dans le réseau de la santé du Québec alors qu'il a révélé que la province compte maintenant 1629 patients infectés de la COVID-19 et huit décès reliés à la maladie. Des personnes infectées, 46 sont des professionnels de la santé.

« Il n'est pas question de faire quelque compromis que ce soit [sur l'équipement médical]. Tous les pays essaient de faire attention sur la consommation des masques », a-t-il mentionné en ajoutant que le Québec est l'un des endroits au monde où on a fait le plus de tests par 100 000 habitants.

Pour l'ensemble du Québec, 106 personnes sont actuellement hospitalisés dont 43 aux soins intensifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...