Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Legault lance un appel au bénévolat

durée 14h00
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Aujourd'hui lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes qui sont capables dans la population d'aller « faire du bénévolat » afin d'appuyer les organismes communautaires qui doivent donner des services durant la crise du coronavirus.

Il a d'ailleurs annoncé, flanqué du ministre du Travail, Emploi et Solidarité sociale, Jean Boulet, la création d'une page Web (jebenevole.ca) qui permet aux organismes communautaires de faire part de leur besoin en bénévoles et à ces derniers de manifester leur disponibilité.

Aussi, le gouvernement investira « tout l’argent nécessaire » pour soutenir les banques alimentaires de toutes les régions qui font face à une augmentation importantes des demandes. Du même souffle, M. Legault a déclaré qu'il n'y avait « pas de honte » à demander l'aide d'une banque alimentaire.

Le premier ministre en a aussi appelé à une «utilisation judicieuse» des masques de protection dans le réseau de la santé du Québec alors qu'il a révélé que la province compte maintenant 1629 patients infectés de la COVID-19 et huit décès reliés à la maladie. Des personnes infectées, 46 sont des professionnels de la santé.

« Il n'est pas question de faire quelque compromis que ce soit [sur l'équipement médical]. Tous les pays essaient de faire attention sur la consommation des masques », a-t-il mentionné en ajoutant que le Québec est l'un des endroits au monde où on a fait le plus de tests par 100 000 habitants.

Pour l'ensemble du Québec, 106 personnes sont actuellement hospitalisés dont 43 aux soins intensifs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...