Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Justin Trudeau réitère son soutien à la population

durée 11h30
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le premier ministre du Canada tenait son point de presse quotidien devant sa maison où il est en quarantaine. À l’heure actuelle, on compte 770 cas confirmés et 9 décès au Canada, dont 1 au Québec. 

Justin Trudeau tient à rappeler aux Canadiens que le gouvernement a mis en place des mesures d’aide et de soutien d’une valeur de 82 G$. Il invite les gens à rester à la maison de fermer leur boutique et d’expliquer aux enfants ce qu’il se passe. De se concentrer sur le télétravail et de trouver moyen de s’occuper.

« Maintenant, la dernière chose dont nous avons besoin de nous préoccuper est de comment joindre les deux bouts. Les gens doivent comprendre qu’ils ont du soutien pour leur emploi, leur commerce et leur industrie. Et c’est sur quoi nous nous sommes polarisés comme gouvernement depuis le premier jour », exprime-t-il.

D’ailleurs, pour avoir plus de renseignements sur les moyens d’obtenir de l’aide vous pouvez vérifier les renseignements sur canada.ca. Le gouvernement travaille pour faire en sorte que le soutien arrive rapidement. Le but est de soulager le portefeuille des Canadiens et leur enlever un poids sur les épaules. 

De plus, le Canada travaille pour offrir plus de matériels médicaux à chaque province comme les trousses de détection.  

Appel aux donneurs de sang

Toute personne qui sont admissible à donner du sang sont fortement invités à s’inscrire sur le site d’Héma-Québec ou d’appeler au 1 888 236-6283. 

Voyageurs canadiens

Le premier ministre indique que de fausses informations circulent actuellement. Entre autres tous les Canadiens à l’étranger peuvent revenir au pays et devraient le faire le plus rapidement possible. Le gouvernement assure qu’ils font tout pour tenter de trouver une solution pour ceux pris dans un autre pays. M. Trudeau est en discussion avec les dirigeants d’Air Canada et de West Jet.

Restons unis 

Finalement, le premier ministre, Justin Trudeau veut que les gens soient solidaires. 

« Les temps sont incertains, mais on peut continuer à compter les uns sur les autres. Pensez à vos voisins, achetez-leur des épiceries si vous êtes déjà à l’épicerie, vérifiez avec les gens qui sont là sur la ligne de front que ce soit des caissiers, des caissières, des camionneurs. Prenez les décisions importantes, aidez à aplatir la courbe. Restez à la maison. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...