Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de la Ville

Joliette adhère à l'organisme IVÉO de solutions innovantes

durée 18h00
10 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant sa volonté de proposer aux citoyens de Joliette une Ville ouverte sur les technologies et sur la recherche de solutions innovantes, la Ville a annoncé fièrement son adhésion à IVÉO.

IVÉO est un organisme sans but lucratif, financé par le gouvernement du Québec et ses villes partenaires, dédié à l'expérimentation en environnement réel de nouvelles technologies dans le domaine des transports intelligents et durables en contexte de villes petites et moyennes.

C’est par le biais du Living Lab, propulsé par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ), que la Ville de Joliette a fait la découverte de cet organisme facilitant la mise en place de projets pilotes et favorisant le maillage, ainsi que les collaborations entre les entreprises/start-ups et les besoins des villes et de leurs partenaires.

À travers ce partenariat annoncé, tous les organismes et entrepreneurs établis à Joliette pourront tirer profit de l’écosystème d’innovation mis en place par IVÉO, qui compte à ce jour plus de 25 villes dans son réseau. Une valeur ajoutée pour les citoyens, mais aussi pour l’ensemble des acteurs du milieu, susceptibles de servir de tremplin pour les entreprises innovantes.

Pour en savoir plus concernant les opportunités potentielles, le service des communications de la Ville de Joliette est accessible à [email protected] ou lors de la Journée de l’innovation présentée par le CDÉJ, le 3 avril. IVÉO sera présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.