Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de la Ville

Joliette adhère à l'organisme IVÉO de solutions innovantes

durée 18h00
10 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant sa volonté de proposer aux citoyens de Joliette une Ville ouverte sur les technologies et sur la recherche de solutions innovantes, la Ville a annoncé fièrement son adhésion à IVÉO.

IVÉO est un organisme sans but lucratif, financé par le gouvernement du Québec et ses villes partenaires, dédié à l'expérimentation en environnement réel de nouvelles technologies dans le domaine des transports intelligents et durables en contexte de villes petites et moyennes.

C’est par le biais du Living Lab, propulsé par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ), que la Ville de Joliette a fait la découverte de cet organisme facilitant la mise en place de projets pilotes et favorisant le maillage, ainsi que les collaborations entre les entreprises/start-ups et les besoins des villes et de leurs partenaires.

À travers ce partenariat annoncé, tous les organismes et entrepreneurs établis à Joliette pourront tirer profit de l’écosystème d’innovation mis en place par IVÉO, qui compte à ce jour plus de 25 villes dans son réseau. Une valeur ajoutée pour les citoyens, mais aussi pour l’ensemble des acteurs du milieu, susceptibles de servir de tremplin pour les entreprises innovantes.

Pour en savoir plus concernant les opportunités potentielles, le service des communications de la Ville de Joliette est accessible à [email protected] ou lors de la Journée de l’innovation présentée par le CDÉJ, le 3 avril. IVÉO sera présent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...