Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 10 ans de vie parlementaire de la députée de Joliette célébrés à l’Assemblée nationale

durée 11h16
17 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Assemblée nationale a célébré, le 12 juin dernier, les 10 ans de vie parlementaire de quatre élues, dont la députée de Joliette, Véronique Hivon.

« Je voudrais avant tout remercier les gens de Joliette pour leur extraordinaire confiance. C’est un privilège et une fierté de tous les instants de les représenter et de porter leurs aspirations », a-t-elle déclaré.

« J’ai aussi une pensée spéciale pour ma précieuse équipe au bureau de circonscription, pour l’infatigable organisation du Parti Québécois de Joliette ainsi que pour les nombreux bénévoles qui m’accordent temps, passion et énergie sans relâche. Vous êtes mon camp de base depuis 10 ans, je vous dois beaucoup », a ajouté Véronique Hivon.

« Cette célébration m’a permis de revivre beaucoup d’événements marquants des dernières années et ce, en compagnie de trois collègues avec qui je partage, au-delà des allégeances partisanes, une belle complicité conjuguée au féminin! », a indiqué la députée de Joliette. En effet, parmi les nouveaux parlementaires issus de la cohorte de 2008, seules quatre femmes sont toujours en place : Francine Charbonneau (Mille-Îles), Véronique Hivon (Joliette), Filomena Rotiroti (Jeanne-Mance—Viger) et Kathleen Weil (Notre-Dame-de-Grâce).

Véronique Hivon a été élue pour la toute première fois à l’Assemblée nationale du Québec dans la circonscription de Joliette le 8 décembre 2008, puis a été réélue en 2012, en 2014 et en 2018.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...