Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embarque Lanaudière! Promouvoir les transports partout dans Lanaudière

durée 13h30
28 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) est heureux de faire le bilan du projet Embarque Lanaudière! Cette initiative a pour objectif de promouvoir les transports alternatifs, partout dans Lanaudière, grâce à la mise en place d’une plateforme Web : www.embarquelanaudiere.qc.ca.
 

Embarque Lanaudière! regroupe toutes les offres de transports alternatifs de la région, soit : le covoiturage, l’autobus, le taxibus, le transport adapté, le train, le vélo et le traversier au sein d’une plateforme Web unique.
 

Afin de favoriser l’intermodalité de ces modes de transport, 20 nouveaux stationnements incitatifs avec supports à vélos ont été créés. Ces stationnements permettent aux citoyens de covoiturer en laissant leur automobile ou leur vélo en toute sécurité dans un emplacement dédié et gratuit.
 

Réalisé en collaboration avec les MRC de Matawinie, de Montcalm, de Joliette, de D’Autray, Les Moulins et de L’Assomption, le projet Embarque Lanaudière! a contribué à l’expansion du covoiturage dans la région. À cet effet, il a y désormais plus de 1 000 covoitureurs dans Lanaudière, dont près de 300 nouveaux covoitureurs depuis le début du projet. Grâce à ces nouveaux covoitureurs, plus de 400 trajets ont été offerts la dernière année. Ces trajets représentent un potentiel annuel de réduction de plus de 1850 tonnes d’émissions de gaz carbonique (CO2), qui est un important gaz à effet de serre.
 

Les citoyens et organisations qui désirent utiliser la plateforme Web sont invités à se rendre au www.embarquelanaudiere.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...