Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon plaide pour un meilleur financement des ressources intermédiaires d’hébergement

durée 08h29
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans la foulée d’une rencontre avec plusieurs intervenants de ressources intermédiaires d’hébergement de la circonscription de Joliette, la députée Véronique Hivon lance un appel au gouvernement et presse le ministre de la santé, Gaétan Barrette, d’agir rapidement pour assurer la pérennité des services offerts par ces ressources indispensables.

À bout de souffle et l’entente de financement les liant à Québec étant échue depuis 2015, les administrateurs de ressources intermédiaires estiment que la survie de plusieurs d’entre elles, surtout les plus petites, pourrait être menacée, puisqu’il devient de plus en plus difficile d’offrir des conditions de travail convenables aux employé(e)s.

« La pression sur les ressources intermédiaires, qui font un travail essentiel, va en grandissant, mais les budgets et les ressources ne suivent pas. Cette situation est intenable et au final, ce sont les usagers, nombreux, qui vont faire les frais de ce désengagement du gouvernement », dénonce Véronique Hivon.

« À Joliette, nous avons 15 ressources intermédiaires et dans l’ensemble de la région de Lanaudière, on en compte 39. Ce sont des gens de cœur qui y œuvrent, pour offrir un milieu de vie et des services de qualité aux personnes les plus vulnérables de notre société », ajoute-t-elle.

« Il est urgent que le ministre rétablisse les canaux de discussion et négocie de bonne foi. Voilà plusieurs mois que les choses sont au point mort, c’est inacceptable et méprisant envers toutes les personnes qui accomplissement un travail tellement important au quotidien », insiste Véronique Hivon, qui conclut en s’engageant à porter ce message auprès du gouvernement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...