Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate Lysbertte Cerné s’engage à être à l’écoute et à poser des gestes concrets pour le quartier Ste-Thérèse

durée 10h52
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lysbertte Cerné veut être à l’écoute des citoyens et citoyennes du quartier Ste-Thérèse et trouver des moyens pour assurer leurs sécurités et favoriser l’accessibilité aux services municipaux comme les sports et les loisirs pour les adultes et les jeunes.

La candidate au poste de conseillère municipale s’engage à tenir deux rencontres citoyennes par année pour informer de l’avancement des travaux municipaux et écouter les suggestions des citoyens et citoyennes. Favorisera avec le Conseil municipal et le personnel de l’hôtel ville l’amélioration de l’interactivité du site WEB de Joliette. Ce qui facilitera l’inscription aux activités,  loisirs ainsi que les paiements de contreventions en ligne. Une boîte virtuelle de suggestions pour les citoyens et citoyennes de Joliette sera mis sur pied.

Lysbertte Cerné s’engagera aussi avec la Commission scolaire des Samares afin de faire renaître le Centre Multi Sport et de favoriser le développement d’activités, de loisirs et des sports pour les enfants et les adultes dans le quartier. Elle s’assurera que les pistes cyclables soient interconnectées et entretenues.

Afin de rendre sa ville plus sécuritaire, elle propose que la limite de vitesse baisse à 40 km/h plutôt que de 50 km/h. Dans cette ligné, elle demande une présence policière accrue pour faire respecter la signalisation routière.

Lysbertte Cerné a eu beaucoup de plaisir à rencontrer les gens du quartier Ste-Thérèse et les remercient pour toutes les suggestions faites pour l’amélioration du district 4.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...