Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate Lysbertte Cerné s’engage à être à l’écoute et à poser des gestes concrets pour le quartier Ste-Thérèse

durée 10h52
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lysbertte Cerné veut être à l’écoute des citoyens et citoyennes du quartier Ste-Thérèse et trouver des moyens pour assurer leurs sécurités et favoriser l’accessibilité aux services municipaux comme les sports et les loisirs pour les adultes et les jeunes.

La candidate au poste de conseillère municipale s’engage à tenir deux rencontres citoyennes par année pour informer de l’avancement des travaux municipaux et écouter les suggestions des citoyens et citoyennes. Favorisera avec le Conseil municipal et le personnel de l’hôtel ville l’amélioration de l’interactivité du site WEB de Joliette. Ce qui facilitera l’inscription aux activités,  loisirs ainsi que les paiements de contreventions en ligne. Une boîte virtuelle de suggestions pour les citoyens et citoyennes de Joliette sera mis sur pied.

Lysbertte Cerné s’engagera aussi avec la Commission scolaire des Samares afin de faire renaître le Centre Multi Sport et de favoriser le développement d’activités, de loisirs et des sports pour les enfants et les adultes dans le quartier. Elle s’assurera que les pistes cyclables soient interconnectées et entretenues.

Afin de rendre sa ville plus sécuritaire, elle propose que la limite de vitesse baisse à 40 km/h plutôt que de 50 km/h. Dans cette ligné, elle demande une présence policière accrue pour faire respecter la signalisation routière.

Lysbertte Cerné a eu beaucoup de plaisir à rencontrer les gens du quartier Ste-Thérèse et les remercient pour toutes les suggestions faites pour l’amélioration du district 4.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...