Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe Lajeunesse pour Notre-Dame des Prairies s’engage à diminuer le taux de taxation résidentielle de 3%

durée 11h47
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe Lajeunesse sera une administration compétente et responsable suite à son élection. Elle croit que les citoyens et citoyennes de Notre-Dame-des-Prairies méritent de bénéficier d’une diminution de la taxe municipale résidentielle. 

Cet allègement de la taxe résidentielle sera financé par une gestion plus serrée des fonds publics. Le tout, sans aucune coupe de services rendus à la population prairiquoise. Notre équipe a bien étudié le budget et les états-financiers de notre ville. Ils ont aussi profité de conseils d’experts pour en venir à prendre un tel engagement. «Nous croyons, que par une gestion plus efficace et par une restructuration des opérations, que des économies substantielles sont possibles» a souligné le candidat à la mairie, M. Pierre Lajeunesse. 

Pour mener à terme cet objectif ambitieux et réaliste, notre équipe est constituée de personnes compétentes, dans le domaine de la gestion, dont M. Pierre Lajeunesse administrateur expérimenté, M. Rolland Granger cadre à la retraite du Mouvement Desjardins et M. Philippe Paquin, homme d’affaires bien connu dans notre ville. Ils seront appuyés par les autres membres de l’équipe. 

Cet engagement permettra aux prairiquois et aux prairiquoises de bénéficier d’une diminution de la taxe résidentielle de l’ordre de 3% et ce, sur une base nette, puisque l’évaluation des immeubles ne sera pas prise en compte.

Preuve de notre sérieux, cette diminution de taxe entrera en vigueur, dès  le 1er  janvier 2018. «Lors de nos diverses et nombreuses rencontres, les citoyens nous ont fait part de leurs préoccupations et cet engagement constitue une preuve tangible de notre volonté d’être des élus qui seront à l’écoute des véritables préoccupations de la population prairiquoise» a conclu Pierre Lajeunesse. 


Pour vous, avec vous! Équipe Lajeunesse

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...