Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017

Rémi Bélanger et Charles-André Pagé candidats à Saint-Alphonse-Rodriguez

durée 11h30
28 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux derniers candidats viennent compléter l’équipe d’Isabelle Perreault, à Saint-Alphonse-Rodriguez : le conseiller municipal sortant Rémi Bélanger sollicitera un renouvellement de mandat lors des élections de novembre prochain et Charles André-Pagé fera le saut en politique municipale.

Remi Bélanger est conseiller municipal à Saint-Alphonse-Rodriguez depuis 2013. Propriétaire au lac Vert depuis près de 20 ans, il est particulièrement sensible aux questions touchant l’environnement.  Il est actuellement le représentant de la municipalité au comité de la protection de l’environnement de la MRC de Matawinie.  Rémi a travaillé activement à la gouverne du dossier des installations sanitaires ainsi qu’à celui de la collecte à trois voies et veut continuer à s’impliquer dans ce domaine. Durant son mandat, il a veillé à la croissance et au rayonnement des « Doux Jeudis». Dans le futur, il souhaite s’impliquer au niveau de la sécurité publique dans la municipalité et vise à améliorer la qualité de nos voies routières.

« Je désire supporter la candidature d’Isabelle Perreault à la mairie de Saint-Alphonse-Rodriguez, car son implication citoyenne et sa présence dans le milieu des affaires aideront certainement notre municipalité à rayonner au niveau régional et même provincial» affirme Rémi Bélanger. « Je crois qu’Isabelle sera capable d’améliorer l’image projetée par Saint-Alphonse-Rodriguez. Je suis également d’avis qu’elle pourra mettre de l’avant l’application de saines habitudes de vie pour l’ensemble des citoyens », poursuit-il. 

Charles-André Pagé est un natif de Saint-Alphonse-Rodriguez. Son fils représente la quatrième génération ayant élu domicile au lac Bastien. Malgré son jeune âge, il s’est bâti une solide expérience en gestion de personnel et dans les dossiers de génie civil.  Il est membre de l’association du domaine Bastien depuis dix ans. C’est avec enthousiasme que Charles-André se joint à l’équipe d’Isabelle Perreault. « Nous partageons des valeurs telles que l’honnêteté et le sens du devoir. Nous avons des idéaux qui permettront aux jeunes familles ainsi qu’aux ainés de pleinement s’épanouir à travers un développement économique et social visionnaire. Nous voulons la croissance de notre municipalité » explique-t-il. 

Rémi Bélanger et Charles-André Pagé se joignent donc aux candidats déjà annoncés, soit Mireille Asselin, Jean Ouellet, Delphine Guinant ainsi que Pierre Lavallée et viennent ainsi clore l’équipe d’Isabelle Perreault. Dès les prochaines semaines, ils seront tous disponibles pour rencontrer les citoyens afin de préciser davantage les actions qu’ils mèneront au cours des quatre prochaines années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...