Santé : cessons de tourner en rond

Par Communiqué
L’état du système de santé est une préoccupation importante pour Mikey Colangelo Lauzon, candidat d'Équipe Adrien Pouliot - Parti conservateur du Québec dans Joliette: ''Les électeurs nous mentionnent fréquemment leur insatisfaction face à l'accessibilité aux soins. Pourtant, ils paient leurs impôts et sont en droit de recevoir des soins de qualité rapidement'' de mentionner le candidat.
Une des raisons des ratés de notre système de santé est la facon dont les hopitaux sont financés. La plupart des hôpitaux au Québec reçoivent leur financement étatique sous forme d’enveloppes globales dont l’ampleur est déterminée principalement par des raisons historiques. Cette forme de financement mène au rationnement: devant une demande en constante expansion, les hôpitaux n’ont d’autre choix que de restreindre les admissions. Il n’y a aucune incitation aux gestionnaires d’hôpitaux à innover afin de réduire les dépenses et d’améliorer l’accès et le temps d’attente.
Devant cette problématique, une solution existe selon Mikey Colangelo Lauzon : ''Il faudrait plutôt rémunérer les hôpitaux par épisode de soins, comme le font la Scandinavie et l’Angleterre'' mentionne-t-il. Le montant payé à l’hôpital pourrait être l’équivalent du coût moyen pour effectuer ce traitement au sein du système hospitalier québécois.
Cette proposition fait partie d'une plate-forme complète en santé que propose Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec. On peut en savoir plus à l'adresse suivante :
http://particonservateurquebec.org/1-sante/