Publicité

23 août 2021 - 13:00

Exposition virtuelle

Redécouvrir les traditionnels jeux de l’enfance d'ici

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette lance une exposition virtuelle sur les traditionnels jeux de l’enfance d’ici. Issue de l’entente de développement culturel entre Joliette et le ministère de la Culture et des Communications, cette exposition s’inscrit dans la démarche de la Ville visant à développer les traditions coups de cœur des citoyens.

Marelle, saut à l’élastique, corde à danser et ballon-chasseur : ces jeux divertissent la génération après génération.

Le public est invité à découvrir, joliette.ca, près de 25 jeux amusants et aisément accessibles, expérimentés par des jeunes d’ici partageant leurs témoignages.

Dans le cadre des Journées de la culture 2021, des ateliers auront lieu dans les parcs de Joliette le 26 septembre afin de faire découvrir ou redécouvrir aux petits et grands ces jeux traditionnels.

Tous les détails sur les lieux et les heures seront diffusés sous peu sur le site Web de la Ville. Pour plus de renseignements sur cette exposition, composez le 450 753-8000.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.