Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

La Techniques d’éducation spécialisée fête ses 50 ans

durée 18h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette est fier de souligner les 50 ans du programme Techniques d’éducation spécialisée.

Ainsi, depuis 1971, des milliers d’étudiants ont suivi cette formation de qualité pour ensuite s’investir auprès de diverses clientèles.

Ce programme, par son dynamisme et son ouverture sur le monde, est une source de fierté pour l’ensemble de la communauté collégiale.

Afin de souligner cet anniversaire, le département s’est doté d’une page Facebook, d’un nouveau logo ainsi que d’une capsule vidéo mettant en vedette la fondatrice du département, Jocelyne Tremblay.

Les étudiants désirant s’inscrire en Techniques d’éducation spécialisée ont la possibilité de choisir entre deux profils : Interculturel ainsi qu’Individu et communautés.

Pour en savoir plus, visitez le site Web du Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 9 octobre 2025

Plus de 4 800 $ remis en bourses à des étudiants du Cégep à Joliette

Le programme Technologie des procédés et de la qualité des aliments du Cégep à Joliette a organisé, le 30 septembre dernier, sa 4e cérémonie de remise de bourses pour ses étudiants de première année. Ceux-ci ont reçu des bourses d’accueil d’une valeur de 500 $ chacune, offertes par de nombreux partenaires du secteur ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...