Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Un bon bilan pour le CRUL

durée 16h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résultats de l’année 2020-2021 le prouvent : le réflexe CRUL s’intensifie sans cesse dans la région de Lanaudière!

Malgré un contexte singulier, Madame Chantal Deschamps, présidente du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) confirme fièrement que l’offre de formation supérieure poursuit sa lancée dans la région!

Chantal Deschamps, fervente défenderesse de chaque avancée pédagogique sur le territoire, se réjouit de l’impact du CRUL sur nos collectivités : « Alors que nous voyons s’intensifier les enjeux en réussite éducative et en pénurie de main-d’œuvre, partout au Québec, nous pouvons nous féliciter d’avoir pris en charge le développement et l’accessibilité à l’éducation supérieure dans notre région. Au bénéfice de l’épanouissement professionnel de notre population et des entreprises en quête de talents, le CRUL se positionne désormais comme une véritable plaque tournante du développement du savoir dans Lanaudière », a mentionné madame Deschamps.

Positionnement, développement et promotion

Il faut dire que les efforts de positionnement, de développement et de promotion déployés par le CRUL au cours des derniers mois ont porté leurs fruits.

Comme en témoigne le bilan déposé par Mme Deschamps, les nouveaux campus lanaudois et les relations consolidées avec l’université répondante qu’est l’UQTR, et les universités partenaires, que sont l’UQÀM et l’UdeM, entraînent des conséquences plus que positives sur le développement régional.

Les projets de formation sur mesure développés avec les entreprises d’ici s’avèrent également une approche gagnante pour le milieu.

Le rapport d’activités 2020-2021 disponible sur le site Internet du CRUL permet enfin de constater l’évolution des admissions dans les programmes universitaires offerts dans Lanaudière, les actions privilégiées pour développer le réflexe CRUL ainsi que les résultats comparatifs d’études de notoriété permettant de constater l’impact de la stratégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 27 octobre 2025

Trois prix remportés par des étudiants en gestion du Cégep de Joliette

Les 17 et 18 octobre derniers, des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion ainsi qu'en Gestion de commerces (désormais Techniques d’administration et des gestion) ont fièrement représenté le Cégep à Joliette à la compétition Place à la relève en gestion, organisée par l’Université du Québec à ...

Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...