Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale

Tel-jeunes bonifie son offre de service

durée 10h30
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Depuis le début de la pandémie, on parle beaucoup de solitude et de problème de santé mentale qui ont été mis en lumière de plus en plus avec les mesures sanitaires. 

D'ailleurs, selon Statistique Canada à propos des données sur la perception de la santé mentale tous les indicateurs sont en hausse en 2018 et 2020 chez l'ensemble des groupes d'âges entre 12 et 34 ans. Parmi cette tranche d'âge le pire groupe est celui des 18 à 34 ans qui est passé de 9,8% en 2018 à 13,2% en 2020, une augmentation qui laisse entrevoir le pire pour les prochaines années (Source: Statistique Canada, Tableau 13-10-0096-03 Santé mental perçu, selon le groupe d'âge).

C'est dans cette optique que Tel-jeune, un organisme ayant comme mission d'offrir les outils nécessaires aux adolescents et à leurs parents a lancé le forum Espace TJ, une espace de discussions anonyme conçu spécialement pour aborder les thèmes prédominants de l'adolescence. 

Que ce soit les relations amoureuses et sexuelles, les questions de bien-être, les relations sociales, les dépendances ou les enjeux liés à la technologie, le forum est en mesure de guider les jeunes à travers l'ensemble des sujets.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de Tel-jeune ou appeler le 1 800 263-2266 si jamais vous avez besoin d'aide. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...