Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale

Tel-jeunes bonifie son offre de service

durée 10h30
24 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Depuis le début de la pandémie, on parle beaucoup de solitude et de problème de santé mentale qui ont été mis en lumière de plus en plus avec les mesures sanitaires. 

D'ailleurs, selon Statistique Canada à propos des données sur la perception de la santé mentale tous les indicateurs sont en hausse en 2018 et 2020 chez l'ensemble des groupes d'âges entre 12 et 34 ans. Parmi cette tranche d'âge le pire groupe est celui des 18 à 34 ans qui est passé de 9,8% en 2018 à 13,2% en 2020, une augmentation qui laisse entrevoir le pire pour les prochaines années (Source: Statistique Canada, Tableau 13-10-0096-03 Santé mental perçu, selon le groupe d'âge).

C'est dans cette optique que Tel-jeune, un organisme ayant comme mission d'offrir les outils nécessaires aux adolescents et à leurs parents a lancé le forum Espace TJ, une espace de discussions anonyme conçu spécialement pour aborder les thèmes prédominants de l'adolescence. 

Que ce soit les relations amoureuses et sexuelles, les questions de bien-être, les relations sociales, les dépendances ou les enjeux liés à la technologie, le forum est en mesure de guider les jeunes à travers l'ensemble des sujets.

Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de Tel-jeune ou appeler le 1 800 263-2266 si jamais vous avez besoin d'aide. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...

Publié le 4 septembre 2025

Un circuit piétonnier amélioré pour les élèves de Notre-Dame-des-Prairies

Tout au long de l’année scolaire, plusieurs enfants se rendront à l’école à pied. Afin d’accroître leur sécurité, la Ville de Notre-Dame- des-Prairies, en collaboration avec les écoles du secteur, a mis en place un circuit piétonnier bonifié comprenant de l’affichage distinctif et du marquage au sol aux endroits stratégiques. Pour les ...