Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Enfant Soleil

Une somme de 36 000 $ est octroyée pour le mieux-être des enfants de Lanaudière

durée 13h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Opération Enfant Soleil poursuit l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. C’est donc 36 000$ qui sont versés à deux hôpitaux de la région de Lanaudière afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

« Avoir les équipements sur place nous permet d’agir rapidement. […] C’est très rassurant pour les équipes et pour les familles, et c’est très important pour la vie des bébés aussi. Sans Opération Enfant Soleil, on ne travaillerait pas de la même façon. De pouvoir avoir les bons équipements, des équipements adaptés dont on a besoin, ça fait toute la différence dans notre travail. Merci infiniment » souligne Marie-Josée Melançon, Chef d'unité en soins infirmiers mère-enfant-famille au Centre hospitalier De Lanaudière.

Un total de 20 000 $ est remis au Centre hospitalier De Lanaudière afin de financer l’achat d’un moniteur cardiorespiratoire de transport permettant de déplacer les enfants de façon sécuritaire ainsi que de surveiller leurs signes vitaux.

Un autre 16 000 $ est donné à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour l’acquisition d’un nouveau moniteur physiologique multiparamétrique également pour le transport sécuritaire des enfants.

Cette somme permettra donc de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. C'est entre autres le cas de Loukian Lavoie, grand prématuré et atteint de paralysie cérébrale, présenté dans une vidéo

À ce jour, plus de 1,6 millions de dollars ont été versés dans la région de Lanaudière depuis 1988. C’est au cours des prochaines semaines que seront dévoilés les derniers des 75 octrois remis cette année pour le mieux-être des enfants du Québec.

Devant l’impossibilité de tenir des conférences de presses pour les dévoilements des projets financés, 17 capsules vidéo sont diffusées depuis le mois de mars.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détails des octrois sur le operationenfantsoleil.ca/lanaudiere ou encore sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil.

« Heureux du succès et de la générosité démontrée lors du 34e Téléthon Opération Enfant Soleil, il nous fait plaisir d’annoncer que c’est au cours du mois de septembre que les hôpitaux auront la possibilité d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits. De belles annonces seront ensuite à venir à l’hiver 202. Restez à l’affût! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci de tout cœur! », soutient l’organisme par communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Plus de 200 personnes visitent le complexe serricole du Cégep à Joliette

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. Les participants ont ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 8 septembre 2025

Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Pour la rentrée scolaire, la Municipalité de Saint-Paul lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sous le thème « Moins vite = plus prudent. Fais le calcul, ralentis! ». Cette initiative vise à rappeler l’importance de ralentir, particulièrement dans les zones scolaires et près des parcs, afin d’assurer la sécurité des ...