Publicité

8 juin 2021 - 05:00

Assouplissements en zone orange

Fini les masques pour les élèves de Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

« Je sais que ça a été difficile aujourd’hui dans nos classes. En raison de la chaleur extrême, en plus de permettre les ventilateurs et climatiseurs, la Santé publique autorisera, dès demain et jusqu’à la fin de l’année, les élèves à retirer leur masque lorsqu’ils sont en classe. » Voilà ce qu’a annoncé le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, ce lundi.

Ainsi à compter de ce mardi, l’ensemble des étudiants d’une même bulle-classe, de Vaudreuil-Soulanges n’auront plus à porter le masque en classe, et ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Les élèves devront toutefois porter le couvre-visage lors de leurs déplacements, dans les espaces communs et dans le transport scolaire.

Considérant que la température ressentie atteindra 38 degrés ce mardi et 31 ce mercredi, cette nouvelle fera sans doute le bonheur de plusieurs étudiants de la région. Rappelons que, plus tôt ce lundi, la direction de la Santé publique de la Montérégie a adouci ses règles pour les institutions scolaires de son territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.