Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Joliette

Maude Bastien-Désilets admise au New England Conservatory de Boston

durée 09h30
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maude Bastien-Désilets, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson Profil Jazz-Pop au Cégep régional de Joliette, a été admise au New England Conservatory de Boston et recevra également une bourse de 41 000 $.

« Je suis très heureuse d'avoir été retenue parmi les étudiant.es qui ont auditionné à cette école, car elle déborde de musicien.nes talentueux », a exprimé Maude Bastien-Désilets avec fierté. « Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les enseignant.es du département de musique du Cégep à Joliette pour leur soutien et leur dévouement, particulièrement Martin Marcotte, mon professeur de batterie. »

Maude, dont l’instrument principal est la batterie, se voit ainsi octroyer la Dean Scholarship, récompensant le talent et le mérite, en vue d’aller étudier en Jazz Performance dans l'une des écoles de musique les plus prestigieuses des États-Unis.

« Maude est une élève exemplaire ayant d’excellents résultats scolaires et qui travaille fort pour se perfectionner. Nous sommes très fiers d’elle et de son cheminement », a témoigné Martin Marcotte, enseignant et coordonnateur du département de musique.

Maude Bastien-Désilets est maintenant à la recherche de bourses supplémentaires afin de couvrir le montant restant de ses frais de scolarité et ainsi réaliser son rêve d’étudier au New England Conservatory à l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié hier à 15h00

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...