Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Joliette

Maude Bastien-Désilets admise au New England Conservatory de Boston

durée 09h30
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Maude Bastien-Désilets, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson Profil Jazz-Pop au Cégep régional de Joliette, a été admise au New England Conservatory de Boston et recevra également une bourse de 41 000 $.

« Je suis très heureuse d'avoir été retenue parmi les étudiant.es qui ont auditionné à cette école, car elle déborde de musicien.nes talentueux », a exprimé Maude Bastien-Désilets avec fierté. « Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les enseignant.es du département de musique du Cégep à Joliette pour leur soutien et leur dévouement, particulièrement Martin Marcotte, mon professeur de batterie. »

Maude, dont l’instrument principal est la batterie, se voit ainsi octroyer la Dean Scholarship, récompensant le talent et le mérite, en vue d’aller étudier en Jazz Performance dans l'une des écoles de musique les plus prestigieuses des États-Unis.

« Maude est une élève exemplaire ayant d’excellents résultats scolaires et qui travaille fort pour se perfectionner. Nous sommes très fiers d’elle et de son cheminement », a témoigné Martin Marcotte, enseignant et coordonnateur du département de musique.

Maude Bastien-Désilets est maintenant à la recherche de bourses supplémentaires afin de couvrir le montant restant de ses frais de scolarité et ainsi réaliser son rêve d’étudier au New England Conservatory à l’automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié hier à 9h00

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...