Publicité

12 avril 2021 - 16:15

Cégep régional de Lanaudière

Des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion s’impliquent dans la communauté 

Par Salle des nouvelles

Quatorze étudiant et étudiantes en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Joliette se sont impliqués dans la communauté grâce à un nouveau partenariat avec le Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En deux jours, ils ont produit 200 déclarations d'impôts pour des personnes à faible revenu de la région. 

Organisée dans le cadre du cours de fiscalité, les étudiants ont pu accroître leurs compétences dans cette discipline grâce à cette activité.

« En plus de travailler sur des situations très variées et comportant, pour  plusieurs, un bon niveau de difficulté, ce projet a permis à nos étudiants de vivre la frénésie de la période des impôts en bureau comptable », explique Mylène Viens, enseignante en Techniques de comptabilité  et de gestion et responsable du projet. « Nous sommes très fiers de nos étudiants qui se sont investis avec passion dans ce projet », ajoute-t-elle.  

Le Cégep à Joliette tient à souligner l’implication des enseignant et enseignantes et des réviseurs qualifiés ayant supervisé bénévolement le travail ainsi que les étudiants engagés dans le projet. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.