Publicité

19 décembre 2020 - 14:00

Plusieurs activités

Une fête de noël féérique à l'école Marie-Anne de Rawdon

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 16 décembre, la fête de Noël de l’École Marie-Anne a pris des airs festifs et colorés pour terminer l'année 2020.

En effet, les élèves ont pu vivre une journée et une soirée d’activités hors du commun pour festoyer tout en respectant les mesures sanitaires imposées en cette période particulière.

Arrivés vêtus de leur pyjama dès le début de la journée, les enfants ont pris part à des activités animées en classe, dont la confection d’un vœu des Fêtes embouteillé.

Ils ont aussi réalisé la traditionnelle parade de pyjama.

Une surprise attendait les élèves tout autant que les membres du personnel sur l’heure du dîner à la cafétéria. Stéphanie Gervais, directrice, avait invité le groupe de musique traditionnelle Les Frères Lemay pour animer le dîner. Les enfants ont chanté, dansé et apprécié ces chants à répondre et traditionnels.

En après-midi, les enfants ont poursuivi des activités en classe et se sont préparés à une soirée festive, toute en couleurs et lumières.

- Les élèves ont suspendu à un arbre illuminé leurs vœux de Noël.

- Une grande glissade dans la cour était aménagée et une surprise y attendait les élèves ; le Père Noël à vélo dans la montagne de la cour de l’école!

- Souper pizza et énorme bûche de Noël d’une longueur de 15 pieds confectionnée par Natacha Forcier de Les petits plats de Natacha.

- Feu de joie extérieur avec flammes colorées pour se réchauffer.

- Lecture du conte traditionnel La chasse-galerie autour du feu de cheminée à l’intérieur.

- Sentier illuminé : un grand sentier complètement illuminé était installé dans la forêt de l’école. Les élèves y marchaient sous des plafonds de lumières. Au centre du sentier, un chocolat chaud leur était servi. Plusieurs dizaines de milliers de lumières ont été installées pour l’occasion. Des parents ont prêté des guirlandes de lumières de Noël et l’école tient également à remercier la Ville de Rawdon pour le prêt de plusieurs lumières de Noël. 

Pour conclure la soirée, des feux d’artifice!

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.