Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités

Une fête de noël féérique à l'école Marie-Anne de Rawdon

durée 14h00
19 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 16 décembre, la fête de Noël de l’École Marie-Anne a pris des airs festifs et colorés pour terminer l'année 2020.

En effet, les élèves ont pu vivre une journée et une soirée d’activités hors du commun pour festoyer tout en respectant les mesures sanitaires imposées en cette période particulière.

Arrivés vêtus de leur pyjama dès le début de la journée, les enfants ont pris part à des activités animées en classe, dont la confection d’un vœu des Fêtes embouteillé.

Ils ont aussi réalisé la traditionnelle parade de pyjama.

Une surprise attendait les élèves tout autant que les membres du personnel sur l’heure du dîner à la cafétéria. Stéphanie Gervais, directrice, avait invité le groupe de musique traditionnelle Les Frères Lemay pour animer le dîner. Les enfants ont chanté, dansé et apprécié ces chants à répondre et traditionnels.

En après-midi, les enfants ont poursuivi des activités en classe et se sont préparés à une soirée festive, toute en couleurs et lumières.

- Les élèves ont suspendu à un arbre illuminé leurs vœux de Noël.

- Une grande glissade dans la cour était aménagée et une surprise y attendait les élèves ; le Père Noël à vélo dans la montagne de la cour de l’école!

- Souper pizza et énorme bûche de Noël d’une longueur de 15 pieds confectionnée par Natacha Forcier de Les petits plats de Natacha.

- Feu de joie extérieur avec flammes colorées pour se réchauffer.

- Lecture du conte traditionnel La chasse-galerie autour du feu de cheminée à l’intérieur.

- Sentier illuminé : un grand sentier complètement illuminé était installé dans la forêt de l’école. Les élèves y marchaient sous des plafonds de lumières. Au centre du sentier, un chocolat chaud leur était servi. Plusieurs dizaines de milliers de lumières ont été installées pour l’occasion. Des parents ont prêté des guirlandes de lumières de Noël et l’école tient également à remercier la Ville de Rawdon pour le prêt de plusieurs lumières de Noël. 

Pour conclure la soirée, des feux d’artifice!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...