Publicité

17 décembre 2020 - 14:00

Le CREVALE

Journées de la persévérance scolaire 2021 : les inscriptions sont ouvertes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation ( CREVALE ) invite les représentants du milieu scolaire, les partenaires et les organismes à s'inscrire dès maintenant aux Journées de la persévérance scolaire 2021 avant le 14 janvier.

Pendant cet évènement, les établissements scolaires et les organismes œuvrant auprès des jeunes courent la chance de remporter une conférence motivation présentée par Mylène Paquette, aventurière et rameuse océanique. Des chèques-cadeaux de librairie feront aussi l’objet d’un tirage parmi tous les participants  ainsi que des ensembles-cadeaux surprises.

Comme la situation est particulière, les JPS 2021 s’échelonneront cette année sur plusieurs semaines dans Lanaudière.

Dès le 11 janvier, les participants inscrits recevront une première infolettre annonçant les thématiques qui auront pour but de soutenir tout un chacun. C'est ainsi qu'un trio sera présenté chaque semaine par le CREVALE, un message, une vidéo et un outil destiné tantôt aux parents ou aux intervenants, tantôt aux jeunes, sur des thèmes précis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.