Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour 39 étudiants

37 000 $ en bourses pour des étudiants et étudiantes du Cégep à Joliette

durée 17h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Trente-neuf bourses d’études ont été remises à des étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Gestion et technologies d’entreprise agricole, Technologie des procédés et de la qualité des aliments, Technologies du génie civil, Techniques informatiques et Soins infirmiers.

Les bourses ont été attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Elles ont été tirées au sort parmi les étudiants de première année des programmes ciblés répondant aux critères d’admission.

D’une somme de 1 700 $ chacune, ces bourses sont déboursées en deux étapes : un premier versement immédiat de 500 $ et un deuxième au montant de 1 200 $.

Pour être admissibles au deuxième versement, les étudiants doivent avoir complété leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans.

Ainsi, 25 étudiants ayant diplômé à l’hiver 2020 ont reçu, dans les dernières semaines, leur deuxième versement de 1 200 $.

De plus, 14 étudiants de première année ont obtenu leur premier versement de 500 $.

L’objectif de ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le CPMT est d’encourager les étudiants à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Le Cégep à Joliette remet 101 250 $ en bourses Parcours à ses étudiants

Le Cégep à Joliette a remis 27 bourses Parcours, totalisant 101 250 $ pour ses étudiants. Les bourses Parcours du gouvernement du Québec sont des bourses de 3 750 $ par session, pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par étudiant pour un programme préuniversitaire de deux ans et jusqu’à 22 500 $ pour un programme technique de trois ans. Elles ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...