Publicité

31 octobre 2020 - 09:00

Activité scolaire

Une fête de l’Halloween inoubliable à l’École Marie-Anne

Par Salle des nouvelles

La pandémie de Covid-19 n’a pas freiné l’équipe de l’École Marie-Anne de Rawdon dans sa créativité afin d’offrir à ses élèves une fête de l’Halloween mémorable.

Une journée complète d’activités était proposée aux élèves :
- Parade de costumes
- Fabrication de masques sous le thème de la Fête des Morts
- Sculpture de citrouilles
- Visite de maisons hantées élaborées par les élèves de 6e année

Afin de respecter les mesures sanitaires, les élèves de 6 e année étaient séparés des autres élèves par des toiles transparentes.

Ainsi, tous les autres élèves pouvaient entrer dans les locaux dédiés à cette activité traditionnelle à l’école.

Pour couronner le tout, les élèves avaient le bonheur de faire une tournée de bonbons porte à porte…de voitures! Près de 25 parents sont venus assister l’équipe dans cette organisation. Voitures décorées et musique de circonstance étaient au rendez-vous!

C’est donc dans le respect des règles sanitaires que les élèves ont circulé d’un véhicule à l’autre. Chaque parent était muni d’un masque et d’une visière.

De plus, afin de respecter la distanciation physique, les bonbons étaient déposés dans les sacs des enfants par un bâton de hockey surmonté d’une assiette!

Avant l’événement, l’équipe de l’École Marie-Anne s’est assurée de faire cette activité tout en respectant les règles de la Santé publique en vigueur.

La Direction de la Santé publique de Lanaudière a d’ailleurs souligné l’initiative et l’ingéniosité des membres de l’équipe-école et souhaite que cette inventivité soit inspirante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.