Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé et famille

Des services gratuits mis en place pour les futurs parents à Lanaudière

durée 11h45
25 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nourri-Source Lanaudière a annoncé que des rencontres prénatales sur l’allaitement en visioconférence sont maintenant offertes aux futurs parents.

Ces rencontres ont été conçues pour outiller les parents afin de bien démarrer l'allaitement.  On y voit la théorie de l'allaitement et aussi la pratique. Les principales préoccupations des participants en lien avec l’allaitement sont abordées.

Les dates à venir sont accessibles sur le site web ou la page Facebook de Nourri-Source Lanaudière. Ces rencontres sont données par une consultante en lactation IBCLC.

Lutter contre l'anxiété parentale

Des rendez-vous avec une consultante en lactation IBCLC sont aussi offertes aux mères de la région qui éprouvent des difficultés avec l'allaitement et qui ne peuvent payer pour une consultation en privée.

La période de COVID-19 est difficile pour les nouveaux parents et peut apporter de l’anxiété. Certaines mères se sentent isolées et sont vulnérables. Il n’est pas toujours facile de trouver de l’information fiable et du support.

C’est pour cela que ces nouveaux services sont mis en place avec le support financier de Centraide Lanaudière. Depuis le début de la pandémie, des haltes-allaitement virtuelles avec thématique sont aussi offertes les lundis matins et notre service de jumelage avec une marraine d’allaitement a été maintenu.

Pour rappel, Nourri-Source Lanaudière dessert les MRC d’Autray, des Moulins, de l’Assomption, de Joliette et de Montcalm depuis maintenant 30 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...